bouton menu
Envoyer cette rubrique à un ami Imprimer cette page 

EFS Etablissement français du sang partenaire de MARBIOTECH

CONTACTS

46 rue Félix Le Dantec
29200 BREST

 
02 98 44 50 77
 
 

 


EFS

L’Etablissement Français du Sang a pour cœur de métier la transfusion sanguine. C’est un acteur de santé publique important puisque l’Etablissement Français du Sang participe à soigner les patients atteints de certaines maladies du sang (exemple : hémochromatose).

Dans ses centres de santé l’EFS a assuré 99 400 actes de soins en 2013. Plus important laboratoire de biologie médicale de France, l’EFS a réalisé plus de 527 millions d’actes en 2013. En France, l’EFS est le premier « fournisseur » de produits de thérapie cellulaire et tissulaire aux établissements de soins avec un réseau de 8 banques de tissus.

La recherche :

La recherche à l’EFS est pleinement associée aux activités médicales et techniques de l’établissement.

Les activités de recherche se déclinent dans 19 équipes présentes dans 11 établissements régionaux de l'EFS. Une majorité d’entre elles ont des relations contractuelles avec des universités et des établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST) comme l’Inserm ou le CNRS. En 2014, la recherche à l’EFS compte 155 équivalents temps plein chercheurs, ingénieurs et techniciens, et le budget s’élève à 21,7 millions d’euros.